Le Rocher de Roquebrune

Lorsque vous êtes sur l’autoroute entre Nice et Marseille, immédiatement après le passage de Puget sur Argens, sur votre gauche vous pourrez profiter de la vue magnifique sur les montagnes rocheuses de Roquebrune.

Les roches ne sont pas d’origine volcanique, mais font partie du Massif des Maures, la couleur rouge profond, surtout avec les lumières du coucher de soleil, offre des émotions suggestives, qui, avec la végétation, rivière Argens et le lac, font de ce site un paradis pour ceux qui aimer la marche, escalade, canoë et bien d’autres sports.

En outre, les forêts de châtaigniers, des sentiers, la maison de l’ermite et une vue inégalée font de ce lieu les restes dans vos souvenirs. Accessible à partir de Fréjus, il suffit de suivre les indications pour Roquebrune sur Argens: non seulement arrivé au village signes abondent. Vous devez vous rappeler que le Rocher ne doit pas être prise à la légère et que des vêtements appropriés est recommandé, aussi pendant les mois les plus froids doivent se couvrir du froid depuis le sommet de la montagne où l’objectif final sont les trois croix. De là, une vue magnifique sur le golfe de Fréjus et de Saint-Tropez attend.

Secteur: Saint Tropez et les Maures
Altitude: 373 m (pic du Rocher)
Comment se rendre: De l’autroute A8 : Sortie le Muy ou Puget sur Argens. Prendre la N7 direction Roquebrune sur Argens, puis la D7. Après 1, 5 kms au niveau du lac de l’Arena. Prendre le chemin communal
Proche de: Roquebrune sur Argens (3 km), Muy (13 km), Puget sur Argens (8 km)

Leave a comment


*